Tous le monde doit lire cet avertissement

1 bébé de 4 ans décède sept jours après, suite a une baignade dans une piscine.

Les sorties en famille, la natation, les pique-niques et les voyages, telles sont les activités d'été favorites chez la plupart des familles. Mais des incidents peuvent survenir n'importe où et à n'importe quel moment. 

L'histoire de la famille Delgado en est la preuve. Leur simple journée en famille s'est transformée par la suite en un cauchemar. Leur petit enfant de 4 ans meurt d'une noyade sèche une semaine après avoir nagé dans la piscine.

Les noyades sèches surviennent quand une petite quantité d’eau pénètre dans les poumons ce qui entraine des difficultés respiratoires et dans certains cas, la mort. La noyade peut intervenir des heures voire des jours après la baignade. 

Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans. Chaque jour en France, 3 personnes perdent la vie à cause d’une noyade en piscine soit 1008 personnes par an, selon le Ministère de la santé.

Aux États-Unis, durant ces douze dernières années, plus de 3 000 personnes ont perdu la vie après avoir été victimes de noyade sèche, d’après l’association Lifesaving Society.




YOUR REACTION?

Facebook Conversations