17 choses fantastique à connaitre sur les nouveaux nés

Voici les 17 trucs qui va vous impressionner sur les bébés

Autant le savoir : un bébé, ça bave, ça louche, ça sait compter et plein de choses plus étonnantes encore… Pour adopter la bonne attitude face à toutes les surprises que votre bébé peut vous réserver, mieux vaut en être avertie…

1. Un bébé, ça peut avoir de l’acné

L’acné peut débuter les premiers jours de la vie et persister quelques semaines. Elle siège de préférence sur les pommettes, parfois sur le front et le menton. Ce sont les nouveau-nés garçons qui sont plus volontiers atteints. Le coupable : 

le taux d’hormones maternelles qui baisse progressivement dans leur sang. Il faut nettoyer le visage de votre bébé avec de l’eau et un savon en pain, rincer et sécher. 

Ces boutons ne doivent en aucun cas être percés, sous peine de déclencher une surinfection. L’évolution est toujours bénigne.

2. Un bébé, ça peut naître poilu !

Consternation ! A sa naissance votre tout-petit est affublé d’un duvet important, le lanugo, qui lui couvre le haut des épaules et le dos, les joues et le front. 

Ces poils inesthétiques, qui lui ont assuré une protection pendant la grossesse, tomberont dans les premiers mois, comme une partie des cheveux s’ils sont abondants à sa naissance. Filles et garçons peuvent présenter cette pilosité temporaire sans souci !

3. Un bébé… ça s’accroche à vous tout de suite

Vous connaissez le grasping ? C’est le plus craquant des réflexes… Quelques heures à peine, et sa petite menotte délicate s’agrippe à la grande pogne du papa… Inutile d’essayer de le persuader que ce n’est qu’un réflexe !

Concrètement, en posant le doigt dans la paume de votre bébé, on doit provoquer une fermeture des doigts puis un agrippement tel qu’on peut parfois le soulever avec ses deux mains. 

Ce réflexe persiste jusqu’à 3 mois pour la main. Le grasping montre que le besoin de contact est bien inscrit dans ses gènes !




YOUR REACTION?

Facebook Conversations